Système photographique

Détails - Version 5

sommaire   photo aérienne par cerf-volant

Il s'agit de l'évolution de la version 4 pour permettre à partir du même système d'utiliser un appareil argentique (CANON PRIMA) ou un appareil numérique (SONY Cyber-Shot 3.2 MEGA PIXELS DSC-P5). L'ensemble des photos ci-dessous représente le système en version argentique.

Les chiffres dans les cases jaunes indiquent des centimètres

      

Vue de face et arrière.

10 = émetteur bande ISM 4 canaux (2400 Mhz à 2483 Mhz).


Vue côté gauche et côté droit.

      


 Les modifications concernent le système de déclenchement et de positionnement des appareils. Ajout d'un servomoteur pour permettre la remise sous tension de l'appareil numérique (extinction automatique au bout de 3 minutes), il permet également de l'éteindre. Modification et protection de l'ensemble du câblage.

Lorsque l'appareil numérique est utilisé, c'est à partir de sa sortie vidéo que l'image visée est transmise. Dans ce cas, la caméra vidéo (installée sur le support à droite de l'appareil) est déconnectée de l'émetteur vidéo.

      

1 = déclenchement / 3 = rotation / 5 = récepteur radiocommande / 6 = antenne radiocommande / 7 = servomoteur  pour inclinaison 0° à 90° / 9 = caméra visée vidéo / 11 = piles pour caméra vidéo et émetteur (12 volts) / 12 = piles pour récepteur radiocommande (6 volts) / 13 = levier de mise hors et sous tension de l'appareil numérique / 14 = servomoteur du levier de mise hors et sous tension / 15 = servomoteur de rotation (modifié pour rotation sans fin) / 16 = interrupteur d'alimentation de l'émetteur et de la caméra vidéo / 17 = interrupteur d'alimentation du récepteur de radiocommande du système / 18 = servomoteur de  déclenchement de l'appareil photo / 20 = appareil photo argentique (ou numérique)


Détails engrenage pour la rotation.


      

Détails du déclencheur et levier de mise hors et sous tension de l'appareil numérique. Le déclencheur est le même pour les deux appareils, c'est le positionnement de chaque appareil photo qui diffère.


      

Détails caméra (avec sa protection sur l'objectif) et servomoteur avec ses engrenages pour l'inclinaison à 90°.


Ci-dessus le système équipé avec l'appareil photo numérique.

Le système complet en ordre de marche pèse 1650 grs.

Photos BDC HENRI.

sommaire   photo aérienne par cerf-volant

Copyright © 2001-2021 [BDC HENRI]. Tous droits réservés.
Révision : 02 décembre 2020 .