Bruno CLAES
des questions, un commentaire, écrivez-lui : claes.bruno""arobase""neuf.fr
Bruno est le nouveau délégué du Cerf-volant Club de France pour la région Poitou-Charentes depuis 2014.
Bruno fabrique surtout du mono fil. Il pratique le char à cerf-volant et la photographie aérienne par cerf-volant.
Photos Bruno CLAES et BDC HENRI.
Bruno et son flocon.
FLOCON.
Toile de spinnaker et armature en carbone de 8 mm. Les dièdres sont en aluminium. Diamètre du flocon 2,40 m.
Cerf-volant pour vent moyen.
ÉTOILE (1992)
Très simple à réaliser. Un bon modèle pour débuter dans la fabrication. Armature en carbone de 5,5 mm. Diamètre 1,05 m.
DELTA CONYNE (1995)
Toile de spinnaker et armature en fibre de verre de 8 mm. Hauteur 1,10 m Envergure 2,25 m. Cerf-volant pour vent moyen à fort.
COLOMBE et CANARI.
A gauche la colombe "Vol de nuit", à droite une variante en couleur.
Toile de spinnaker et armature en carbone de 8 mm pour la vergue et l'épine dorsale. Jonc en fibre de verre de 5 mm pour le bord d'attaque des ailes.
ROKKAKU
Bruno utilise ces cerfs-volants pour la photographie aérienne.
Ci-dessus il s'agit d'une fabrication (1997) de type application en toile de spinnaker. Hauteur 2,10 m Largeur 1,70 m Surface 2,89 m2.
Le dessin représente l'insigne de la base aérienne de COGNAC (16), reproduite avec l'aimable autorisation du Commandant de la Base.
Ce cerf-volant dispose de deux armatures.
Petit vent : barre verticale carbone 8 mm et vergues fibre de verre 6 mm.
Grand vent : barre verticale fibre de verre 10 mm et vergues fibre de verre 8 mm.
A gauche Hauteur 2,50 m Largeur 2 m Surface 4 m2. Armature en fibre de verre 10 mm.
A droite Hauteur 3 m Largeur 2,40 m Surface 5,76 m2. Armature en fibre de verre. C'est un porteur idéal pour le petit vent.
DELTA à CAISSONS.
Toile de spinnaker et armature en carbone 8 mm et 6 mm.
PYRODELTA.
Projet APC 2001/2002.
CODY.
ROSE DES VENTS.
Toile de spinnaker et carbone 6 mm. Envergure 1,80 m.
FLOWFORM (mars 2005)
Toile de spinnaker
MESSAGER LARGUEUR. (1999)
Toile de spinnaker, armature en carbone 6 mm et poulies équipées de roulement.
Les 3 barres se replient parallèlement au fil de retenue du cerf-volant pour diminuer la résistance au vent lors de la descente.
Vue de l'Oppidum d'Ensérune (BEZIERS)
Photographie aérienne par cerf-volant ?????????
Cliquez ici pour les informations techniques de cette prise de vue.
***********************************
Les Photos aériennes par cerf-volant de Bruno Cliquez ici
Le Drakkar et la nouvelle bannière de Bruno (mai 2007).